Décoration et Stylisme d'intérieur

Questions fréquemment posées et résolution des problèmes

Inscription

Question : Je n'arrive pas à m'identifier. J'ai pourtant bien saisi l'identifiant et le mot de passe choisis lors de mon inscription.

Réponse : Lors de votre inscription, un message de vérification vous a été envoyé sur l'adresse email que vous avez fournie. Ce message contient un lien à activer impérativement afin de valider la création de votre compte et vous permettre de vous identifier. Pensez également à vérifier le dossier spams !


Question : Je n’ai pas reçu l’email de confirmation d’inscription et je ne peux de ce fait pas m’identifier pour finaliser ma commande.

Réponse 1 : Bien que chacun ait une parfaite connaissance de son adresse email, il peut arriver de saisir celui-ci trop rapidement et de faire une faute de frappe. L’email saisi étant invalide, le courrier de confirmation ne parviendra jamais à son destinataire. Veuillez prendre un soin particulier à cette saisie dans le formulaire d’inscription afin de vous assurer que nos échanges se dérouleront sans encombres !

Réponse 2 : Avez-vous vérifié le dossier « spams » de votre messagerie ? Les services d’email prennent un grand soin à garantir la sécurité des boîtes aux lettres de leurs utilisateurs en changeant fréquemment de système de filtre spams, et il n’est pas rare que les sites de bonne foi comme nous en fassent les frais.

Commandes

Question : Que faire si je constate que mon colis m’a été livré abîmé sur l’extérieur ?

Réponse : Si vous constatez des avaries extérieures sur le colis qui vous est livré : 
1 - Prenez des photographies montrant le colis dans son ensemble et les détails des avaries (déchirures, trous, enfoncement, écrasement …) avec impérativement une photographie de l’étiquette avec les numéros suivis.
2 - Déballez les produits en présence du livreur. Si vous constatez que les produits ont été endommagés, posez une réserve auprès du livreur en décrivant les avaries constatées. Prenez également des photographies des produits endommagés.
3 - Envoyez un message à contact(@)lepetitflorilege.com expliquant le problème, en précisant votre numéro de commande et en joignant les photographies prises lors du déballage. Nous prendrons contact avec vous pour définir les modalités de remplacement ou de remboursement des produits endommagés.


Question : J’ai une requête particulière pour le traitement de ma commande. Comment vous en informer ?

Réponse : Vous souhaitez que le destinataire de votre commande n’ai pas connaissance de la facture ? Vous souhaitez retarder l’envoi de votre colis car vous êtes en déplacement pendant plusieurs jours ? Vous avez des informations relatives à votre commande à nous transmettre ? Alors indiquez-nous tous les détails dans la formulaire situé au bas de la page « panier » en prenant soins de bien cocher la case attenante avant de valider votre commande ! Nous tâcherons de traiter tous les demandes spéciales, dans la limite de nos compétences !


Question : Je souhaite un emballage cadeau. Est-ce possible ?

Réponse : Nous avons constaté que les emballages cadeau résistaient mal au transport des colis à destination de nos clients. Le papier arrivait fréquemment froissé et cet emballage perdait de son intérêt. Aussi nous préférons ne pas proposer ce genre de service. Toutefois, les petits objets peuvent exceptionnellement faire l'objet d'un emballage cadeau.


Question : J’ai commandé un objet « à façon » (prénom en tricotin, suspension en macramé, sac à dos personnalisé, nuage en tricotin, etc …) il y a une semaine et je n’ai toujours pas de nouvelles de ma commande. Dois-je m’inquiéter ?

Réponse : Nul besoin de s’inquiéter, cela est tout à fait normal ! Les produits fabriqués sur mesure sont généralement réalisés avec un soin tout particulier en moins de 2 semaines (sauf mention contraire sur le site). Une fois celui-ci réalisé, votre commande sera préparée avec le reste des produits composant votre commande et vous recevrez une notification d’expédition avec un numéro de suivi.
 

Retours

Question : Je souhaite faire un retour car le produit ne me convient pas.

Réponse : C’est simple : Avertissez-nous par le biais du formulaire de contact en nous indiquant le numéro de la commande, le ou les produits concernés et le motif du retour (cela n’est pas indispensable mais si nous pouvons améliorer la qualité de nos produits et de nos services, toutes les informations sont les bienvenues !).
Nous prendrons contact avec vous rapidement afin de vous faire parvenir si nécessaire un bon de retour.
Adressez-nous les produits en retour en prenant soin de nous les renvoyer non utilisés, dans leur état d’origine et emballés dans un carton adapté, bien calé, afin de garantir l’intégrité des produits durant le voyage retour. Les produits concernés seront remboursés rapidement après réception et contrôle.
(Se référer aux CGV pour plus de détails).

Contact

Question : Je vous ai envoyé un ou plusieurs emails restés sans réponses !

Réponse 1 : Bien que nous fassions notre maximum pour répondre le plus rapidement possible aux demandes de nos clients, nous ne pouvons rivaliser avec les répondeurs automatiques ou les site dotés d'équipes dédiées, et il se peut que certaines requêtes soient examinées avec un léger délai. Nous sommes humains et notre modèle est basé sur le commerce de proximité, avec des réponses et des solutions personnalisées. Dans tous les cas, nous tâchons de répondre aux demandes urgentes ou aux relances dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à nous relancer !

Réponse 2 : Il se peut également que notre réponse vous soit parvenue en dossier « spams » de votre boîte aux lettres. Les services d’email prennent un grand soin à garantir la sécurité des boîtes aux lettres de leurs utilisateurs en changeant fréquemment de système de filtre spams, et il n’est pas rare que les sites de bonne foi comme nous en fassent les frais.

Réponse 3 : Si vous avez tenté de nous contacter via les réseaux sociaux, n'hésitez pas à fournir vos références client ou à doubler votre requête par le biais de notre formulaire de contact.

Photographies

Questions : J’aimerai réutiliser vos photos pour mon blog. Est-ce possible ?

Réponse : Merci ! Vous pouvez bien évidemment nous faire part de votre requête via le formulaire de contact en nous décrivant votre blog, instagram ou autre support. Dans tous les cas, aucune utilisation commerciale de nos photos ne sera permise et nos photos sont protégées par les droits d'auteur. Si vous avez reçu l'autorisation de reprendre une de nos images, pensez à mentionner le crédit : Le Petit Florilège et les comptes de réseaux sociaux associés. Par exemple, si vous publiez sur Instragram, le crédit sera  @lepetitflorilege . Pour Facebook, mentionnez le compte Le Petit Florilège avec le lien vers le compte. Pour toute autre utilisation sur internet, indiquez l’adresse www.lepetitflorilege.com .
 Si vous souhaitez faire appel à nos services pour vos shootings (packshot, déco ou autre), contactez-nous via le formulaire de contact, nous vous répondrons rapidement.